Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

Problèmes de purge des freins ? Regardez ici, purge infaillible

264K views 365 replies 139 participants last post by  TheGeek  
#1 · (Edited)
Purge à l'épreuve des pannes. ........... FAITES-MOI CONFIANCE

Procurez-vous du ruban téflon.
Procurez-vous un tuyau d'aquarium transparent.
Procurez-vous une bouteille de récupération pour le liquide
Procurez-vous une clé pour les purgeurs (8 mm sur la plupart)
Procurez-vous un tournevis cruciforme pour retirer le couvercle du réservoir
Procurez-vous une NOUVELLE BOUTEILLE NON OUVERTE de LIQUIDE de frein DE QUALITÉ. IMPORTANT!!.
Ne prend qu'une seule personne

Placez du ruban adhésif sur les filetages des purgeurs, en veillant à ne pas le placer si bas sur les purgeurs qu'il passe en dessous. Le ruban téflon est important pour empêcher l'air de s'infiltrer dans le système par les filetages des purgeurs, ainsi que pour maintenir le purgeur en place pendant que vous pompez le levier. Le ruban est l'une des parties critiques ici. Si vous ne souhaitez pas utiliser de ruban adhésif, une autre option est le produit d'étanchéité pour filetage de Speed Bleeder http://compare.ebay.com/like/390486839094?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar. Le produit d'étanchéité pour filetage est ce qui fait vraiment fonctionner les Speedbleeders. Le tuyau que je fixe sur le raccord du purgeur une fois qu'il contient du liquide (après la première pompe) agit comme le clapet anti-retour des Speedbleeders. Puisque vous avez besoin du tuyau de toute façon pour ne pas faire de dégâts, le clapet anti-retour est inutile. La clé est le produit d'étanchéité sur les filetages pour empêcher l'air de s'infiltrer par les filetages.

Oubliez la méthode "Pomper, pomper, pomper, desserrer.... fermer... répéter". C'est nul.

Fixez le tuyau aux purgeurs. Faites passer ce tuyau dans une bouteille de récupération bien au-dessus du raccord que vous purgez, afin de maintenir une colonne de liquide dans le tuyau au-dessus du purgeur. Cette colonne de liquide dans le tuyau au-dessus des raccords est très importante pour empêcher l'air de revenir dans le système

Desserrez le purgeur du maître-cylindre juste assez pour que vous ayez encore une certaine pression sur le levier lorsque vous le tirez, mais que du liquide en sorte également. Pompez jusqu'à ce que du liquide clair et propre sorte du purgeur MC. Je fais généralement passer un réservoir entier de liquide à travers le purgeur. J'ai également constaté que le fait de laisser le levier "s'enclencher" en arrière aide. Je ne sais pas pourquoi. Cela peut déloger les bulles coincées ou faire en sorte que les petites bulles forment de plus grosses bulles. Mais cela aide parfois, surtout lorsqu'on essaie d'amorcer un nouveau système. Remplissez le réservoir et passez à l'étrier inférieur droit.

Tapez légèrement sur les conduites avec quelque chose

Desserrez le purgeur sur l'étrier inférieur droit (avec du ruban téflon) juste assez pour que du liquide en sorte, mais qu'il y ait un certain effort sur le levier. Faites passer un réservoir entier à travers. Fermez le purgeur.

Tapez à nouveau sur les conduites

Répétez avec l'étrier gauche.

Répétez sur les trois purgeurs (ce qui signifie que vous le faites DEUX FOIS sur CHAQUE purgeur) en utilisant environ un réservoir plein à chaque purgeur.

Retirez tous les tuyaux et les bouteilles de récupération. Nettoyez et roulez.

Faites-moi confiance, vous me remercierez plus tard. En supposant que vous n'ayez pas de problème mécanique, vous aurez maintenant le levier le plus ferme que vous ayez jamais ressenti de votre vie.

Certaines personnes soutiennent que passer autant de liquide est un "gaspillage". La vérité est qu'une fois qu'une bouteille de liquide est ouverte, elle est de toute façon une poubelle. Donc, autant la faire passer dans le système pour chasser l'ancien liquide et les bulles avant de jeter la bouteille. Une fois ouverte, elle a commencé à absorber l'eau de l'atmosphère et est une POUBELLE.

#3 ·
J'ai moins de chance avec un mityvac. Le mien pourrit dans un coin quelque part. Je ne l'utilise jamais. Je crois que j'ai essayé de l'utiliser peut-être 5 fois, et à chaque fois, j'ai fini par le faire "à ma façon".

#4 ·
Abonné pour référence future.........:thumbup

#8 ·
J'allais essayer cette technique.

"Mettez du ruban adhésif sur les filetages des purgeurs, en veillant à ne pas le mettre si bas sur les purgeurs qu'il passe en dessous."

Pouvez-vous expliquer cela un peu plus ? S'agit-il simplement d'enrouler le ruban de téflon autour de la partie filetée du raccord de purge et que voulez-vous dire par faire attention à ne pas le mettre si bas sur les purgeurs qu'il passe en dessous ?

#11 ·
J'allais essayer cette technique.

"Mettre du ruban adhésif sur les filetages des purgeurs, en veillant à ne pas le mettre si bas sur les purgeurs pour ne pas passer en dessous."

Pouvez-vous expliquer cela un peu plus ? S'agit-il simplement d'enrouler le ruban de téflon autour de la partie filetée du raccord de purge et que voulez-vous dire par faire attention à ne pas le mettre si bas sur les purgeurs pour ne pas passer en dessous ?
oui, c'est aussi simple que ça. Il veut dire que vous ne voulez pas que ce soit si bas que le téflon passe en dessous du purgeur et reste coincé là. Cela a probablement à voir avec la désintégration du téflon

#10 ·
J'ai toujours détesté l'aspirateur aussi. Il aspirait l'air autour du purgeur, même avec du ruban en téflon. De la graisse épaisse fonctionnerait, mais ça ferait un gros bazar.

Maintenant, je fais juste participer mon fils. Je l'ai fait seul de la façon dont vous parlez et ça marche très bien. Mais un peu de temps père-fils, c'est bien aussi. Il adore être assis sur le vélo et pomper le frein pour moi.

#12 ·
Le purgeur fonctionne en appuyant sur un siège lorsque vous le vissez. Si le téflon pénètre dans le siège (la partie conique à l'intérieur du purgeur), cela peut provoquer de légères fuites. Assurez-vous de n'en utiliser que suffisamment pour couvrir les filetages, mais pas trop pour qu'il pénètre dans la zone du siège.

#24 ·
Le purgeur fonctionne en appuyant sur un siège lorsque vous le vissez. Si le téflon pénètre dans le siège (la partie conique à l'intérieur du purgeur), cela peut provoquer de légères fuites. Assurez-vous de n'en utiliser que suffisamment pour couvrir les filetages, mais pas trop pour qu'il pénètre dans la zone du siège
d'accord

Les MityVacs aspirent fondamentalement, et le font rarement aussi bien qu'une bonne purge. Cela peut être suffisant pour une utilisation sur route, mais sur piste, je n'ai jamais vu un mity vac fournir une purge sans fading
désaccord

et je ferme les purgeurs pendant que le mity-vac est toujours sous vide. Si vous avez un vide sur le système et que vous retirez le tuyau, vous allez aspirer de l'air dans le purgeur. Réfléchissez-y.

j'enlève la vis de purge et je bande les filetages avec du téflon. Je remets la vis en place, et je desserre la vis de purge d'un quart de tour avec une clé à molette de 8 mm, puis j'attache (petites attaches) un tuyau transparent au raccord de purge. Je laisse la clé sur la vis de purge. Je tire un vide... puis je ferme la vis de purge tout en tirant toujours un léger vide. Pas d'air.

#13 ·
Il existe une autre façon de faire.

1) Utilisez une grande seringue. Remplissez-la de liquide frais.
2) Videz le maître-cylindre.
3) Placez la seringue sur le raccord de purge de l'étrier.
4) Ouvrez le raccord et pompez du liquide frais dans le raccord de purge de l'étrier. Fermez le raccord tout en pompant.
5) Videz l'excès de liquide du réservoir principal.
6) Faites l'autre étrier comme en 4) ci-dessus.
7) Vérifiez la présence de bulles dans le réservoir principal au fur et à mesure qu'il se remplit. Répétez la procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. J'obtiens un levier dur dès la première fois avec cette méthode.

Les bulles ont tendance à flotter vers le haut, donc la purge inversée fonctionne avec la gravité. Bien que les conduites soient assez fines, je ne sais pas quelle différence cela fait.

Mieux que l'aspiration, car les fuites d'air autour des raccords provoquent des bulles, ce qui rend difficile la détection de l'origine de l'air.

Assurez-vous que les raccords sont propres à l'intérieur avant d'y pomper du liquide afin de ne pas contaminer le système de freinage.

#172 · (Edited)
Il existe une autre façon de faire.

1) Utilisez une grosse seringue. Remplissez-la de liquide frais.
2) Videz le maître-cylindre.
3) Mettez la seringue sur le raccord de purge de l'étrier.
4) Ouvrez le raccord et pompez du liquide frais dans le raccord de purge de l'étrier. Fermez le raccord tout en pompant.
5) Videz l'excès de liquide du réservoir principal.
6) Faites l'autre étrier comme en 4) ci-dessus.
7) Vérifiez la présence de bulles dans le réservoir principal au fur et à mesure qu'il se remplit. Répétez la procédure jusqu'à ce qu'aucune bulle ne soit visible. J'obtiens un levier dur à chaque fois avec cette méthode.

Les bulles aiment flotter vers le haut, donc la purge inversée fonctionne avec la gravité. Bien que les conduites soient assez fines, je ne sais pas quelle différence cela fait.

Mieux que l'aspiration à mon avis en raison des fuites d'air autour des raccords qui provoquent des bulles, ce qui rend difficile la détection de l'origine de l'air.

Assurez-vous que les raccords sont propres à l'intérieur avant d'y pomper du liquide afin de ne pas contaminer le système de freinage.
C'est à peu près la méthode que j'utilise à l'atelier depuis plus de 20 ans... Ce que j'utilise, c'est une burette à pompe - la boîte en métal avec un embout et une gâchette de pompe, mettez votre tuyau d'alimentation dessus et elle contiendra 2-3 réservoirs de liquide. (vous passerez beaucoup de temps à débrancher/remplir/rebrancher une seringue, et vous aurez de l'air dans l'alimentation à chaque fois aussi)

J'ai aussi l'habitude de pousser les pistons de l'étrier à fond avant de purger, cela minimise la quantité d'espace liquide, ce qui est aussi potentiellement un espace aérien, ce qui vous donne la meilleure purge possible.

Regardez également comment votre maître-cylindre est positionné sur le guidon - il est très probable que l'entrée du réservoir ne soit pas le point le plus haut - cela peut piéger de l'air dans le maître-cylindre.

Dernier conseil - si votre liquide dans le réservoir semble foncé/trouble ou s'il y a des sédiments au fond - essuyez-le avec des essuie-tout ou du papier de soie avant de remplir et de purger, vous ne voulez pas que la saleté soit pompée à travers le système.

OP - super post, bonne méthode !

EDIT - LOL ! Je viens de voir par mon nom d'utilisateur "novice" LMFAO ! Je suis ici depuis 10 ans... À l'époque où nous avions des pages Web gratuites avec l'adhésion... J'ai géré des ateliers depuis les années 80... Nombre de messages seulement 95 ? ça ne peut pas être vrai...

#17 ·
La plupart des magasins de motos vendent le purgeur à vide automatique pour environ 45 $... brancher le tuyau, appuyer sur la gâchette... le vide aspire l'air. Oui, c'est un peu cher... mais purger vos freins SANS avoir à lire 50 articles pour trouver le meilleur ou prendre plus de 5 minutes pour le faire, c'est génial :punk

s'amortit pratiquement la première fois que vous l'utilisez... surtout sur la piste lorsque le temps est crucial entre les sessions.

#18 ·
La plupart des magasins de motos vendent le purgeur à vide automatique pour environ 45 $....brancher le tuyau, appuyer sur la gâchette...le vide aspire l'air. Oui, c'est un peu cher...mais purger vos freins SANS avoir à lire 50 articles pour trouver le meilleur ou prendre plus de 5 minutes pour le faire, c'est génial :punk

s'amortit pratiquement dès la première utilisation...surtout sur circuit lorsque le temps est crucial entre les sessions.
Les MityVacs aspirent fondamentalement, et le font rarement aussi bien qu'une bonne purge. Cela peut être suffisant pour une utilisation sur route, mais sur circuit, je n'ai jamais vu un mity vac fournir une purge sans fading

#19 ·
Mes freins avaient une sensation d'éponge, mais j'ai continué à remettre à plus tard la purge. Votre fil m'a inspiré et cela a très bien fonctionné. Bon post

#20 ·
Écriture intéressante. Je vais essayer cette méthode quand je recevrai mon nouveau (ancien) 600 k1. Quand vous dites :

Crack bleeder on lower right caliper (with teflon tape on it) again just enough that fluid will pass out of it, but there is some effort at the lever. Run an entire reservoir through it. Close bleeder.
Je suis un peu confus, donc pour clarifier, vous ouvrez le purgeur juste une fraction de sorte qu'il y ait une résistance pour tirer le levier de frein, et ensuite vous pompez simplement sans ouvrir/fermer le raccord ? (tout en remplissant le réservoir bien sûr)

Désolé d'être pénible, bonne route.

#21 ·
Écriture intéressante. Je vais essayer cette méthode quand j'aurai mon nouveau (ancien) 600 k1. Quand vous dites :

Je suis un peu confus, donc pour clarifier, vous ouvrez le purgeur juste une fraction de seconde pour qu'il y ait une résistance pour tirer le levier de frein, et ensuite vous pompez simplement sans ouvrir/fermer le raccord ? (tout en remplissant le réservoir bien sûr)

Désolé d'être pénible, bonne route.
Oui. Exactement. Tant que vous avez le ruban de téflon sur les filetages et le tuyau sur le raccord, il n'y a aucune raison de fermer le raccord à chaque fois. La raison pour laquelle la méthode "à l'ancienne" nécessite de fermer le raccord est d'éviter d'introduire de l'air dans le système lors du relâchement du levier. Cela ne peut pas arriver avec cette méthode.

#25 ·
J'ai essayé de nombreuses variantes différentes de la façon d'utiliser le mityvac.

#26 ·
Tried many different variations of how to use the mityvac.

Still prefer my variation of old school bleeding bar none. :dunno
il n'y a rien de mal avec votre méthode, mais je pense que le mity-vac est beaucoup plus facile et je n'ai jamais eu de problème.

que diriez-vous d'un purgeur sous pression ? font-ils un accessoire pour les réservoirs de motos ?

#30 ·
Pouvez-vous simplement laisser le ruban téflon sur les filetages en permanence, ou le changez-vous à chaque fois ?

Je me demandais aussi, quand vous avez dit d'attacher le tuyau aux purgeurs, est-ce que cela signifie qu'il faut faire passer 3 tuyaux à la fois de chaque purgeur à la bouteille de récupération, puis exécuter le processus ?

Merci pour votre aide, j'ai toujours fait ça avec la méthode traditionnelle - je suis impatient d'essayer ça.

#31 ·
Si vous déplacez la configuration, sachez que le liquide de frein est corrosif, alors faites attention à ne pas le renverser ou le laisser couler, et si vous le faites, nettoyez-le dès que possible.