Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

Problème de code C11

14K views 14 replies 2 participants last post by  ShortLittleDude  
#1 ·
06 GSXR 750
Obtenait le code d'erreur C11, le capteur de position d'arbre à cames a été remplacé.
Toujours le code d'erreur. Les soupapes sont dans les spécifications. Nouveau capteur TPI également. A également un nouveau capteur de température d'eau. Avant que le code n'apparaisse, le régime de ralenti de la moto chutera de 1200 tr/min à environ 900 tr/min, après quoi le code apparaîtra. Le capteur TPI est dans la bonne position. Lorsque le problème de ralenti se produit, la moto a un contrôle de l'accélérateur irrégulier et est imprévisible à utiliser ainsi que dangereuse. La moto a environ 14 000 miles (un peu moins). Tout l'entretien programmé sur cette moto est effectué quand il le faut, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, aidez-moi s'il vous plaît lol.

#2 ·
Si vous obtenez toujours C11, vous pourriez avoir une connexion lâche au niveau du capteur ou de l'ECM. De plus, si la défaillance d'origine a été causée par des copeaux sur la goupille de came, vous voudrez peut-être vérifier si la nouvelle est sale. Enfin, le manuel indique que le code doit être effacé à l'aide de l'outil SDS après avoir corrigé le problème. Cela a-t-il été fait ?

#3 ·
Si vous obtenez toujours C11, vous pourriez avoir une connexion lâche au niveau du capteur ou de l'ECM. De plus, si la défaillance d'origine a été causée par des copeaux sur la goupille de came, vous voudrez peut-être vérifier si la nouvelle est sale. Enfin, le manuel indique que le code doit être effacé à l'aide de l'outil SDS après avoir corrigé le problème. Cela a-t-il été fait?
Quand je l'ai fait réparer pour remplacer le capteur, je suppose que l'atelier a utilisé l'outil SDS, je ne l'ai pas moi-même, donc je ne l'ai pas fait. Je vais revérifier la connexion au niveau du capteur et m'assurer qu'il est correctement en place et propre. J'espère que cela ne finira pas par être l'ECU. Merci!

#6 ·
Soyons clairs sur ce que nous disons. "a fait apparaître le code" mais il ne clignote pas "FI" est contradictoire. Le voyant de défaut (indicateur) s'allume avec l'icône de température élevée, ce que vous avez sur la photo. Les codes ne s'affichent qu'en cas de défauts dans la gestion du moteur (EFI et allumage). Vous dites donc que vous avez récupéré la moto et que tout allait bien, puis après 20 miles, le voyant s'est allumé et l'icône de température est revenue.

Sur un moteur froid, le voyant est-il allumé avec l'icône de température immédiatement ou doit-il d'abord se réchauffer un peu ?

#8 ·
Je mélange mes fils, désolé. Donc, je démarre la moto et tout va bien, puis environ 20 minutes après une balade, C11 apparaît ? Ont-ils réellement remplacé le capteur par un neuf, ou un capteur récupéré ? Après l'apparition du code, s'il s'éteint et redémarre, revient-il très vite ?

#12 ·
Ok, je vais le faire ! Il faisait chaud ce jour-là, et dès que j'ai démarré la moto, le problème est apparu. C'est donc intéressant. Au début de la semaine prochaine, quand je pourrai travailler sur la moto, j'inspecterai entièrement le capteur et son connecteur. Aucun autre code ne s'est affiché, donc espérons que ce soit ça.

#14 ·
L'inspection visuelle peut ne pas suffire. Le dépannage électrique est fastidieux, mais vous devez manipuler les fils qui entrent dans la prise pendant qu'elle fonctionne et voir si vous pouvez pousser les fils d'un côté et provoquer le code, puis de l'autre côté pour l'empêcher. Il pourrait également s'agir d'une connexion lâche au niveau du calculateur.

Si vous aviez un oscilloscope, vous pourriez vous brancher sur les fils et voir réellement si le signal est correct sur le fil. Cela vous dirait au moins à quelle extrémité se situe le problème. Malheureusement, la plupart d'entre nous n'avons pas ce type d'équipement coûteux.