Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

Veuillez expliquer la série "K" de la GSX-R.

1 reading
19K views 12 replies 7 participants last post by  ccsrcr2  
#1 ·
Ok, je suppose que j'ai ignoré ça assez longtemps. J'ai donc besoin d'un peu d'éducation.

J'ai utilisé la recherche et je ne l'ai pas maîtrisée, ou je n'ai pas 'formulé' ma question correctement pour qu'elle soit très spécifique. Alors maintenant je demande...

Quelles sont les différences de tous les vélos 'K'??? Qu'est-ce que ce 'K'!?!?!? J'ai vu K1 / K2 / ...K8. Est-ce un type de série, ou est-ce un type de modèle?...ou autre chose que je ne connais pas? Quelle est cette signification?

J'ai une GSXR750 de 2001 et je me demande les spécificités de la mienne. Où et comment puis-je trouver le 'K' sur la mienne, la plaque VIN / le titre, si elle est censée être un type 'K'?

#3 · (Edited)
K est une désignation de modèle d'année donnée par Suzuki. Le numéro correspond à l'année modèle de la moto. Par exemple, votre K1 est un 2001, un K2 est un 2002, un K8 est un 2008. Tout comme ça.
Oh, putain de bordel... c'est tout????? LOL!!!!!! Merci Jarrett!

Désolé d'être :squid-ly!!!

Donc le mien est un GSX-R750 K1. J'apprends le jargon et je me sens vraiment techno maintenant. lol

#4 ·
Salut,

J'ai une question rapide concernant le modèle de mon vélo.

C'est une GSXR600 de 2000. C'est un modèle FI. Il y a écrit K dessus. Mais quand je regarde les photos, ça ressemble plus à un modèle K1 (2001). DONC..... Si je devais suivre le manuel ou acheter des pièces pour mon vélo, devrais-je l'acheter pour le modèle 2000 ou 2001 ? Puisqu'ils sont légèrement différents.

La raison pour laquelle je pose cette question est que j'ai besoin d'un générateur de stator pour mon vélo. Les numéros de modèle pour 2000 et 2001 sont différents mais se ressemblent beaucoup. Dois-je prendre le stator du modèle 2000 ou le stator du modèle 2001 ?

Merci.

#6 ·
Bonjour,
J'ai une question rapide concernant le modèle de ma moto.

C'est une GSXR600 de 2000. C'est un modèle FI. Il y a écrit K dessus. Mais quand je regarde les photos, ça ressemble plus à un modèle K1 (2001). DONC..... Si je devais suivre le manuel ou acheter des pièces pour ma moto, devrais-je l'acheter pour le modèle 2000 ou 2001 ? Puisqu'ils sont légèrement différents.

La raison pour laquelle je pose la question est que j'ai besoin d'un générateur de stator pour ma moto. Les numéros de modèle pour 2000 et 2001 sont différents mais se ressemblent beaucoup. Dois-je prendre le stator du modèle 2000 ou le stator du modèle 2001 ?

Merci.
Quel est le 10ème caractère de votre VIN ?

#5 ·
Ok, je suppose que j'ai ignoré ça assez longtemps. J'ai donc besoin d'un peu d'éducation.

J'ai utilisé la recherche et je ne l'ai pas maîtrisée, ou je n'ai pas "formulé" ma question correctement pour qu'elle soit très spécifique. Alors maintenant, je demande...

Quelles sont les différences de tous les vélos "K" ??? Qu'est-ce que ce "K"!?!?!? J'ai vu K1 / K2 / ...K8. Est-ce un type de série, ou est-ce un type de modèle ?...ou autre chose que je ne connais pas ? Quelle est cette signification ?

J'ai une GSXR750 de 2001 et je me demande les spécificités de la mienne. Où et comment puis-je trouver le "K" sur la mienne, la plaque VIN / le titre, si c'est censé être un type "K" ?
OMG !!! Avez-vous également consulté le manuel du propriétaire ?? :lol:lol:lol:lol

#11 · (Edited)
OMG!!! Avez-vous également consulté le manuel du propriétaire?? :lol:lol:lol:lol
....Ermmmm....je n'ai pas non plus mentionné de consulter le manuel du propriétaire, ET je n'en ai pas non plus à consulter. J'aimerais bien en avoir un.

Mais merci pour l'...euh...humour...pour ce qu'il valait potentiellement. Si vous aviez réellement l'intention d'aider, en me disant de le consulter, merci je suppose...

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin, donc je peux continuer mon shopping pour préparer cette moto pour le printemps avant la fin de l'hiver.

#7 ·
Merci pour votre réponse.

J'ai une GSXR600 fabriquée en Australie.

Le 10ème chiffre est un "0" (ZÉRO).

À la fin du VIN, il y a en fait un "K".

Ce n'est pas un modèle SRAD 2000. C'est un modèle EFI. Ressemble plus à un modèle 2001 qu'à un modèle 2000.

Je dois obtenir un générateur de stator pour cela et je ne sais pas si je dois prendre celui du modèle 2000 ou 2001. Y a-t-il une chance qu'ils s'adaptent tous les deux à ma moto ?

Mais oui, j'essaie toujours de déterminer le modèle.

Merci.

#10 ·
Eh bien, je suis allé chez le concessionnaire. Il semble que j'ai un modèle "FIN" de 2000, mais considéré comme un K1. Donc, en réalité, j'ai un K1. C'est comme une sortie anticipée fin 2000.

Maintenant, la question est de savoir si le stator que j'ai acheté d'une GSXR600 de 2000 (je pense que c'était d'une SRAD) qui, je pensais, était le même que le mien, s'adaptera à ma moto ou non, puisque la mienne est EN RÉALITÉ une K1.

Hrmmmmm.. Quelqu'un sait-il si c'est compatible ? Si le stator de 2000 fonctionnera sur le K1 ???

Ils se ressemblent ? lol

Eh bien, je suppose que je dois l'enlever ce week-end pour voir. Hé, s'il s'adapte, devrait-il fonctionner normalement ou peut-il CAUSER des DOMMAGES à ma moto ???

S'il vous plaît, faites-le moi savoir avant que je fasse quelque chose de stupide LOL