Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

Problème d'indicateur de vitesse

50K views 25 replies 17 participants last post by  Neilvx  
#1 ·
Je me demande juste si c'est courant que l'indicateur de vitesse se comporte bizarrement, du moins pour moi. Chaque fois que je passe du point mort, il affiche 2 puis descend à 1, et aujourd'hui, alors que je montais les rapports, c'était n'importe quoi, affichant 5 en 3ème et 6 en 4ème, jusqu'à ce qu'il finisse par comprendre. Je ne savais pas si cela indiquait le rapport dans lequel il pensait que je devrais être ou s'il y avait un problème avec le capteur ?

#2 ·
J'ai le même problème, mais c'est quand je suis en 1ère et que l'indicateur affiche 2nde. J'ai mis un nouveau feu stop arrière sur la moto parce que je voulais un objectif fumé, est-ce que cela aurait quelque chose à voir avec ça ? C'est la seule modification que j'ai faite qui affecterait le système électrique.

#4 ·
Je sais que les GSX-R K6 et K7 ont un problème pour afficher le point mort sur l'indicateur de vitesse, mais le problème que votre moto a est totalement nouveau :sad

L'avez-vous emmenée chez un concessionnaire ?

Peut-être que c'est juste quelque chose de "simple", comme le capteur d'indicateur de vitesse ou quelque chose comme ça

#15 ·
Je sais que les GSX-R K6 et K7 ont un problème pour afficher le point mort sur l'indicateur de vitesse, mais le problème que votre moto a est totalement nouveau :sad

L'avez-vous emmenée chez un concessionnaire ?

Peut-être que c'est juste quelque chose de "simple", comme le capteur d'indicateur de vitesse ou quelque chose comme ça
Ce problème n'est bien sûr pas nouveau pour moi Mac

Lors du passage en 1ère, il affichait jusqu'à 4 vitesses à des moments aléatoires
généralement, cela disparaissait lorsque la moto était chaude, jusqu'à ce que cela devienne un problème constant

l'a fait réparer sous garantie

#5 ·
Merci les gars, je l'ai ressorti et en roulant sur la route à environ 80 mph en 4ème, l'indicateur passait de la 5ème à la 4ème et vice versa, tandis que la moto agissait comme si elle coupait l'alimentation en carburant. Ont-ils la capacité de couper le carburant lors des changements de vitesse ? Font-ils cela ? Sinon, quelle peut être la cause de l'hésitation ?

#7 ·
Le capteur de position du rapport est le problème. L'indicateur de rapport sur le K6 750 de ma femme faisait la même chose. Le capteur a été remplacé sous garantie

#9 ·
having the same problem, I wonder what it costs if you don't have a warranty. Not that big of a deal really anyways it only happens when in first and second only.
J'ai le même problème, je me demande combien ça coûte si vous n'avez pas de garantie. Ce n'est pas si grave que ça de toute façon, ça n'arrive que lorsque vous êtes en première et en deuxième.

c'est plus de 100 $, j'ai vérifié et j'avais le même problème.

À mon avis, ce n'est pas un gros problème. Je ne vis pas et ne meurs pas pour l'indicateur, mon 05 ne l'avait pas et j'ai vécu, donc si c'est parfois faux, ce n'est pas un gros problème. Vous devriez changer de vitesse en fonction des conditions et du régime, et non du numéro de vitesse de toute façon.

#11 ·
Mon 06 750 sautait sur l'indicateur, j'étais en 3ème, il affichait 5ème puis passait en 4ème puis en 3ème, etc. J'ai enlevé le capteur d'indicateur de vitesse, je l'ai pulvérisé avec du nettoyant pour freins et j'ai mis de la graisse diélectrique dessus et tout va bien depuis 2 mois que j'ai fait ça.

#12 ·
Mon 06 750 sautait sur l'indicateur, je serais en 3ème, il afficherait 5ème puis passerait en 4ème puis 3ème, etc. J'ai retiré le capteur d'indicateur de vitesse, je l'ai pulvérisé avec du nettoyant pour freins et j'ai mis de la graisse diélectrique dessus et tout va bien depuis 2 mois que j'ai fait ça
Emplacement du capteur s'il vous plaît........

#13 ·
C'est derrière le couvercle du pignon avant, je crois qu'il est maintenu par deux boulons Allen de 4 mm. Il y a 2 capteurs là-dedans, j'ai oublié lequel c'est pour vous dire exactement, il suffit de dévisser le capteur et de mettre la clé et de tourner la partie à l'arrière du capteur qui est du côté moteur (que vous ne pouvez pas voir quand il est boulonné) et de voir si votre indicateur de vitesse change.

#16 ·
Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, le mécanicien a dit qu'il n'avait jamais entendu parler du problème mais pensait que le capteur pourrait avoir de mauvaises broches ou être sale, donc demain je vais l'enlever et le nettoyer. Malheureusement, ce n'est plus sous garantie, et le truc est définitivement en panne, ne montre jamais le premier, toujours le second à la place et "secoue" en quatrième vitesse vraiment mal quand l'affichage montre 4 puis 5 et en arrière et en avant. Ce problème pourrait-il également fausser le compteur de vitesse ? Aujourd'hui, sur l'autoroute, il était faux jusqu'à dix miles à l'heure.

#19 ·
Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, le mécanicien a dit qu'il n'avait jamais entendu parler du problème, mais il pensait que le capteur pouvait avoir de mauvaises broches et/ou être sale, donc demain je vais l'enlever et le nettoyer. Malheureusement, ce n'est plus sous garantie, et le truc est définitivement foiré, ne montre jamais en premier, toujours en second à la place et "secoue" en quatrième très mal quand l'affichage montre 4 puis 5 et en avant et en arrière. Aussi, y a-t-il une chance que ce problème puisse fausser la vitesse ? Aujourd'hui, en roulant sur l'autoroute, c'était faux jusqu'à dix mph. Merci
Tous les vélos sont faux sur le compteur de vitesse, c'est normal. Procurez-vous un correcteur de vitesse, ça vaut le coup, surtout si vous changez de vitesse :cheers

#17 ·
Eh bien, j'ai enlevé le capteur, nettoyé et réinstallé avec de la graisse électrique et cela semble avoir résolu le problème. J'ai roulé environ 100 miles et tout semble toujours aller bien.

Merci pour l'aide de tous.

#20 ·
Le mien a été changé pendant la garantie... c'est un problème courant. Même mon concessionnaire me l'a dit. Au fait, je viens de Singapour. Un autre problème en plus de l'indicateur de vitesse est le redresseur. Le mien surchargait (à 17 volts) et a causé la mort prématurée de ma batterie. Au final, j'ai dû en changer un nouveau pour éviter de surcharger ma nouvelle batterie. Cela m'a coûté 200 SGD.

#25 ·
Mon K7 750 vient d'avoir des problèmes avec l'indicateur de point mort.... Je dois relever la béquille pour le démarrer, passer la première puis revenir au point mort pour qu'il comprenne.... J'ai un TRE avec indicateur de vitesse et cet indicateur de vitesse indique le point mort, mais le calculateur de la moto ne le fait pas....

De plus, ma batterie vient de tomber en panne après seulement 20 mois, donc je pense que je vais mettre un voltmètre sur le redresseur et voir si le mien envoie trop de tension à la batterie. Je ne sais pas où les autres achètent leurs batteries, mais j'ai acheté la mienne pour 90 $ chez NAPA pour une neuve... soit les autres ne l'avaient pas, soit ils ne pouvaient pas l'avoir... eh bien, Honda en avait une et en voulait 185 $ et j'ai ri au nez du gars et lui ai dit qu'il était fou et je suis allé en commander une pour 100 $ de moins...