Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

code c11

20K views 15 replies 8 participants last post by  Samantha750  
#1 ·
OK, enfin reçu un code de la moto....comme dans mes autres messages concernant ma moto qui ne démarre pas très facilement....au début, elle démarrait le matin quand elle était froide, puis ne démarrait plus après qu'elle était chaude, à moins que je la démarre en la poussant....donc j'ai vérifié mes connexions, mes bougies, l'écart, mon ralenti, acheté une nouvelle batterie....et ainsi de suite, eh bien, j'ai finalement reçu un code ce soir en essayant de la démarrer....c'était le code c11....qui est le capteur de position d'arbre à cames....maintenant ma question est, est-ce la raison pour laquelle elle ne démarre pas ? La moto me dit-elle que c'est la raison pour laquelle elle ne démarre pas ? Ai-je besoin d'un nouveau capteur d'arbre à cames ? Ou ai-je besoin d'un réglage de mes cames ?? J'ai besoin d'aide ici.....merci

#3 ·
Oui, le capteur de position d'arbre à cames est la façon dont l'ECU sait quand faire jaillir les étincelles des bougies. Vous avez dit dans l'autre fil que la moto avait un PCIII ? J'allais suggérer de tracer ces fils pour le TPS, etc. pour vous assurer que vous n'avez pas de court-circuit.

Recherchez l'erreur à ce sujet, vous pourrez peut-être effectuer un réglage, ou vous aurez peut-être besoin d'un nouveau capteur.

Les cames ont-elles été retirées pour un réglage des soupapes ? Combien de kilomètres la moto a-t-elle ? Si elle n'a pas été démontée, je ne vois pas comment le calage pourrait être incorrect.

#5 ·
Oui, le capteur de position d'arbre à cames est la façon dont l'ECU sait quand faire jaillir les étincelles des bougies. Vous avez dit dans l'autre fil que la moto avait un PCIII ? J'allais suggérer de tracer ces fils pour le TPS, etc. pour vous assurer que vous n'avez pas de court-circuit.

Recherchez l'erreur à ce sujet, vous pourrez peut-être effectuer un réglage, ou vous aurez peut-être besoin d'un nouveau capteur.

Les cames ont-elles été retirées pour un réglage des soupapes ? Combien de kilomètres la moto a-t-elle ? Si elle n'a pas été démontée, je ne vois pas comment le calage pourrait être incorrect.
Elle n'a que 3500 km.
Vous pensez que l'ancien propriétaire a mal branché les fils du capteur de position d'arbre à cames lors du retrait du pc3 ?
Je vais regarder les fils demain. Un nouveau capteur est-il cher ?

#4 ·
Avez-vous le manuel d'entretien ? Il devrait vous donner quelques conseils de dépannage. (mesure des tensions, etc.) Mais attention. Retirer le capteur est une galère. Il y a très peu de jeu entre la tête de boulon et une pièce en plastique au-dessus. (Du moins, c'est comme ça que c'était sur ma moto) Vous devrez peut-être couper/meuler une clé Allen pour qu'elle s'adapte et, espérons-le, le boulon passera.

Édition : Je vois que vous avez vu mon autre fil de discussion.

#6 ·
Avez-vous le manuel d'entretien ? Il devrait vous donner quelques conseils de dépannage (mesure des tensions, etc.). Mais attention. Retirer le capteur est une galère. Il y a très peu de jeu entre la tête de boulon et une pièce en plastique au-dessus. (Du moins, c'était le cas sur ma moto) Vous devrez peut-être couper/meuler une clé Allen pour qu'elle s'adapte et, espérons-le, le boulon passera.

Edit : Je vois que vous avez vu mon autre fil de discussion.
Non, je n'ai pas de manuel.

#8 · (Edited)
Donc, le nouveau capteur est arrivé aujourd'hui. Je l'ai mis en place et j'ai démarré la moto... elle a démarré ! C'était bien, mais je savais que pour voir si le problème était vraiment résolu, je devais faire un tour avec la moto pour la faire chauffer et voir si elle redémarrerait.
Avant de rouler, j'ai regardé d'autres fils, etc... Il se trouve que j'ai sorti le boîtier à fusibles de son support... je l'ai retourné et j'ai remarqué que le fil d'allumage orange avait été coupé puis rebranché... alors je commence à réfléchir.....:scratch
peut-être que c'est la VRAIE raison pour laquelle elle ne démarre pas à chaud.....alors je l'ai démontée et rebranchée avec un pistolet à souder (sp)...
Ensuite, je pars faire un tour et je m'arrête au bout de 20 minutes environ... j'éteins la moto... puis je la rallume et j'appuie sur le bouton de démarrage........et elle a DÉMARRÉ !!!! je l'ai fait plusieurs fois et elle a continué à démarrer tout de suite......J'ai constaté qu'elle démarrait si vite que j'avais encore le doigt sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes....hahahahahha
je suis rentré à la maison et je l'ai éteinte à nouveau....puis elle n'a pas démarré....haah je plaisante, elle a redémarré...:lol
Donc, je ne sais pas si c'était le câblage ou le capteur de position d'arbre à cames........mais le code c11 que j'ai obtenu est le capteur....je ne sais pas...peut-être que le travail de fil défectueux m'a fait obtenir ce code...je ne vais pas remettre cet ancien capteur pour le découvrir...quelle salope pour sortir la vis.......eh bien, maintenant je peux sortir et ne pas m'inquiéter de l'endroit où je dois pousser la moto......

#10 ·
Sympa mec. :cheers C'est ce que le concessionnaire remplace sur ma moto, donc j'espère que la mienne sera également réparée. C'est bizarre que le fil ait été coupé. Peut-être une tentative de vol qui a mal tourné ? Mais, content d'apprendre que tu es de retour sur la route.
Merci ! Tu devrais peut-être dire au concessionnaire de mettre le capteur et de te rendre la moto... comme tu l'as posté dans un autre fil... ils voulaient aussi remplacer ton ECU.... si tu as le même problème que moi... essaie d'économiser de l'argent. En ce qui concerne ton commentaire sur la tentative de vol... je ne pense pas... la coupure n'était pas en haut, là où la clé entre, mais à l'autre bout sous le siège @ la boîte à fusibles.... je parie que l'ancien propriétaire s'est branché dessus pour quelque chose.... il a mis une alarme et une lumière de plaque d'immatriculation... peut-être qu'il l'a coupé et a ensuite réalisé de quel fil il s'agissait, puis a fait un travail de merde pour le reconnecter.... Je ne sais pas. Bonne chance avec ta moto...

#11 ·
Ce fil de discussion est un peu ancien, mais je voulais ajouter que si vous faites pivoter le radiateur vers l'avant, vous pouvez déplacer cette pièce en plastique et accéder à la vis du capteur d'arbre à cames beaucoup plus facilement. La procédure de réglage des soupapes explique la rotation du radiateur, si je me souviens bien.

#12 ·
Salut les gars, je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais ma moto affiche également le code C11 pour le capteur de position d'arbre à cames. Je voulais juste savoir où il se trouve et comment je dois procéder pour commencer à résoudre ce problème.

#13 ·
Les diagnostics embarqués sont rarement erronés. Dans les cas où ils le sont, c'est dû à l'ignorance de la personne qui entretient la moto. Les fils sont pincés ou tirés trop fort et se cassent. Mais, si l'ECU n'a pas été manipulé brutalement et fréquemment, je dirais que le code C11 est précis et que vous devriez remplacer votre capteur. C'est lorsque plusieurs codes sont émis en même temps que je commencerais par examiner le câblage et la fonction de l'ECU.

#15 ·
J'ai des problèmes de démarrage à chaud depuis un an. Aujourd'hui, j'ai décidé de regarder de plus près. Pour référence, j'ai une gsxr 600 de 2006 et j'ai remplacé le redresseur la semaine dernière. La batterie est bonne et le stator a été remplacé il y a 2 ans par l'ancien propriétaire. Il avait fait installer un redresseur d'usine, un stator et une batterie neuve chez le concessionnaire.

Je suis donc rentré chez moi, j'ai coupé le contact et j'ai essayé de redémarrer. Rien. Il continue de tourner mais ne démarre pas, à moins que je ne maintienne le bouton de démarrage enfoncé pendant longtemps, alors il démarre enfin. Il a calé deux fois en un mois. Quand il est chaud, bien sûr. Seulement quand il est chaud, au-dessus de 200f. J'ai donc continué à l'éteindre et à essayer de le redémarrer. Il démarre et j'obtiens un code C11. Désolé pour la relance de l'ancien fil.