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Amélioration des freins gsxr1000 k5

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11K views 17 replies 7 participants last post by  Thepioneer  
#1 ·
Bonjour,

Salut, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté une GSX-R 1000 de 2005 en février dernier. J'aime les motos d'origine et je n'ai qu'un support de plaque d'immatriculation court et un silencieux Akrapovic qui ne sont pas d'origine.

Mes freins avant sont usés et doivent être remplacés. J'ai installé des conduites de frein en acier et je recherche maintenant de nouveaux disques et plaquettes.

J'ai lu que Brembo avait des rotors surdimensionnés de 320 mm au lieu des 310 mm d'origine. Il existe deux versions, les versions HPK et T drive.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des disques T drive lors de la conduite sur la route ? Ces disques claquent-ils lorsqu'on ne freine pas en roulant sur une mauvaise route ?

Les versions HPK ont le cœur doré et ce n'est pas mon premier choix à placer sur ma moto.

Autre chose, je ne trouve nulle part quel kit d'adaptation, 5 mm, conviendra à mes étriers de frein Tokico standard ? Brembo a des kits d'entretoises, mais la seule information que je puisse trouver concerne les entretoises nécessaires pour installer les étriers Brembo.

Je ne veux pas changer les étriers mais seulement un rotor plus grand et des plaquettes de frein avec un peu plus de mordant.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement Ronald
 
#2 ·
Salut Pioneer.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des rotors plus grands, mettre des plaquettes SBS HS (qui sont les plaquettes 'orientées route', pas 'course') a déjà fait une grande différence sur la mienne.
Essayez d'abord d'autres plaquettes, changez le maître-cylindre pour quelque chose comme un RSC, puis, si cela ne suffit toujours pas, procurez-vous des disques de rechange de même diamètre.
 
#3 ·
Salut, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté un GSX-R 1000 de 2005 en février dernier. J'adore une moto d'origine et je n'ai qu'un support de plaque d'immatriculation court et un silencieux Akrapovic qui ne sont pas d'origine.

Mes freins avant sont usés et doivent être remplacés. J'ai installé des conduites de frein en acier et je recherche maintenant de nouveaux disques et plaquettes.

J'ai lu que Brembo avait des rotors surdimensionnés de 320 mm au lieu des 310 mm d'origine. Il existe deux versions, les versions HPK et T drive.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des disques T drive lors de la conduite sur la route ? Ces disques claquent-ils lorsque vous ne freinez pas lorsque vous roulez sur une mauvaise route ?

Les versions HPK ont le cœur doré et ce n'est pas mon premier choix à placer sur ma moto.

Autre chose, je ne trouve nulle part quel kit d'adaptation, 5 mm, conviendra à mes étriers de frein Tokico standard ? Brembo a des kits d'entretoises, mais la seule information que je puisse trouver concerne les entretoises nécessaires pour installer les étriers Brembo.

Je ne veux pas changer les étriers mais seulement un rotor plus grand et quelques plaquettes de frein avec un peu plus de mordant.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement Ronald
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[/QUOTE]
Bonjour.... kyella comme les articles à vendre, envoyez un SMS au gmail ci-dessous pour acheter chez elle.

Allisonkyella@gmail. co m
 
#4 · (Edited)
Le message n°3 est-il une tentative ratée de citer le n°1, avec un petit commentaire ajouté?

Il existe plusieurs vendeurs eBay d'entretoises, mais ils ont tendance à avoir un renfoncement d'un côté et une goupille de l'autre. Comme ceci :
Image

Ils utilisent la goupille OEM et fonctionnent probablement bien, mais je préfère ceux avec une goupille des deux côtés. Zoran les vend ici, fabriqués sur mesure.

Notez que vous aurez besoin de boulons de fixation d'étrier de frein qui sont proportionnellement plus longs.

Les 320 freineront mieux, mais ne vous attendez pas à une grande différence, peut-être 5 %. Notez également que le jeu entre l'étrier et la roue sera plus petit et que le retrait de la roue sera beaucoup plus difficile.

Vos deux étriers Brembo sont entièrement flottants, ce qui peut claquer un peu à très basse vitesse. Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, mais je ne m'attendrais pas à ce que l'un soit pire que l'autre.

Les étriers Tokico OEM en deux parties sont plutôt nuls. Les monoblocs K9 Tokico sont bien meilleurs, se boulonnent et ne coûtent pas le prix des Brembo. Il existe plusieurs fils de discussion à leur sujet ici. Malheureusement, ils ne sont plus aussi facilement disponibles qu'avant.
 
#5 ·
Merci à tous pour vos réactions. Je vais rechercher des étriers k9 à cause de la réaction de BillV. Enlever la roue avant est quelque chose que je veux faire sans aucun problème de dégagement.

Je ne sais pas si les étriers k9 sont plus petits, mais je vais régler ça. Peut-être qu'un rotor de 320 mm peut être une option. En raison du coût des pièces, je veux bien faire les choses du premier coup.

J'espère trouver des étriers :)

Les disques Brembo sont en effet flottants. La version hpk ressemble au même type flottant que les versions d'origine. Ils ont une épaisseur de 5,5 mm. Quelqu'un sait-il quelle est l'épaisseur des disques oem ?
 
#6 ·
Bonjour,

Salut, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté une GSX-R 1000 de 2005 en février dernier. J'adore une moto d'origine et je n'ai qu'un support de plaque d'immatriculation court et un silencieux Akrapovic qui ne sont pas d'origine.

Mes freins avant sont usés et doivent être remplacés. J'ai installé des conduites de frein en acier et je recherche maintenant de nouveaux disques et plaquettes.

J'ai lu que Brembo avait des rotors surdimensionnés de 320 mm au lieu des 310 mm d'origine. Il existe deux versions, les versions HPK et T drive.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des disques T drive lors de la conduite sur la route ? Ces disques vibrent-ils lorsque vous ne freinez pas lorsque vous roulez sur une mauvaise route ?

Les versions HPK ont le cœur doré et ce n'est pas mon premier choix à placer sur ma moto.

Autre chose, je ne trouve nulle part quel kit d'adaptateur, 5 mm, conviendra à mes étriers de frein Tokico standard ? Brembo a des kits d'entretoises, mais la seule information que je puisse trouver concerne les entretoises nécessaires pour installer les étriers Brembo.

Je ne veux pas changer les étriers mais seulement un rotor plus grand et quelques plaquettes de frein avec un peu plus de mordant.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement Ronald
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Est-ce qu'elle est venue avec des roues blanches ? De quel pays ?
 
#7 · (Edited)
^Il les a peints ou modifiés d'une autre manière.

Les disques avant ont une épaisseur de 5,3 à 5,7 mm avec une limite d'usure de 5,0 mm. Ils sont en deux parties mais pas de véritables flottants car les boutons sont pressés ensemble pour éliminer efficacement le flottement. Les gens ici avaient l'habitude de desserrer le sertissage pour les convertir en flottants, pour constater que l'axe du bouton devenait le point d'usure le plus élevé, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas conçus pour cela.

J'ai mis un lien vers ceci (maintenant vieux de cinq ans) plusieurs fois auparavant. C'est par des gens qui courent avec. L'un d'eux mentionne des entretoises de 5 mm en passant, il utilisait peut-être des disques de 320 mm. Jetez un coup d'œil à votre vélo et évaluez la facilité avec laquelle il sera possible de retirer les étriers s'il y avait 5 mm de moins d'espace entre eux et les roues. Peut-être dévisser un étrier et regarder pendant que vous le faites glisser du disque. Les étriers K9 sont plus petits, mais la différence n'est pas énorme. À une époque, les K9 avaient disparu d'eBay, mais je vois qu'ils sont de retour. Faites très attention à l'état car il y a de fortes chances qu'ils proviennent d'une épave.

Le diamètre du piston K9 est plus petit, donc un MC de 17 mm plus petit est également nécessaire. Vous pouvez utiliser un K9 MC ou le Brembo 17RCS si vous avez l'argent.

P.S. Notez qu'un rotor de plus grand diamètre sera plus lourd et aura un plus grand moment d'inertie.
 
#9 ·
^Il les a peints ou modifiés d'une autre manière.

Les disques avant ont une épaisseur de 5,3 à 5,7 mm avec une limite de service de 5,0 mm. Ils sont en deux parties mais pas de véritables flottants car les boutons sont pressés ensemble pour éliminer efficacement le flottement. Les gens ici avaient l'habitude de desserrer le sertissage pour les convertir en flottants, pour constater que l'axe du bouton devenait le point d'usure le plus élevé, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas conçus pour cela.

J'ai mis un lien vers ceci (maintenant vieux de cinq ans) plusieurs fois auparavant. C'est par des personnes qui courent avec. L'un d'eux mentionne des entretoises de 5 mm en passant, il utilisait peut-être des disques de 320 mm. Jetez un coup d'œil à votre moto et évaluez la facilité avec laquelle il sera possible de retirer les étriers s'il y avait 5 mm de moins d'espace entre eux et les roues. Peut-être dévisser un étrier et regarder pendant que vous le faites glisser du disque. Les étriers K9 sont plus petits mais la différence n'est pas énorme. À une époque, les K9 avaient disparu d'eBay, mais je vois qu'ils sont de retour. Faites très attention à l'état car il y a de fortes chances qu'ils proviennent d'une épave.

Le diamètre du piston K9 est plus petit, donc un MC de 17 mm plus petit est également nécessaire. Vous pourriez utiliser un K9 MC ou le Brembo 17RCS si vous avez de l'argent.

P.S. Notez qu'un rotor de plus grand diamètre sera plus lourd et aura un plus grand moment d'inertie.
J'ai trouvé quelques étriers. Un ajustement direct pose-t-il des problèmes lorsqu'on ne change pas le MC ? Sinon, cela devient une grosse conversion et je ne veux pas changer tout le système.
 
#10 · (Edited)
Le rapport de surface étrier-MC pour K5-K8 est de 22,7 contre 27, ce qui est considéré comme optimal. Les étriers K9-L1 réduisent ce rapport à 21,3. Mais le MC K9-L1 l'augmentera à 25,3. Le 17RCS l'augmente à 26,8. Je n'ai pas pris la peine de regarder, mais je ne me souviens pas qu'un MC K9-L1 d'occasion soit très cher.

Notez que les étriers K9-L1 utilisent les mêmes plaquettes que les K5-K8. Les monoblocs Tokico ont également été utilisés sur certaines Honda, mais avec des plaquettes différentes.

Les jantes blanches sont jolies, mais il faut les nettoyer constamment. Le noir se salit autant, mais on ne le remarque pas.
 
#11 ·
Merci pour l'explication. Je pense que je vais laisser la configuration d'origine telle quelle, mais seulement avec un disque plus grand lorsque les étriers se retireront facilement. Je vais retirer mon étrier demain et regarder si un disque plus grand conviendra.

Je pensais que ce serait un échange rapide :)
 
#12 ·
Merci pour l'explication. Je pense que je vais laisser la configuration d'origine telle quelle, mais seulement avec un disque plus grand lorsque les étriers se retireront facilement. Je vais retirer mon étrier demain et regarder si un disque plus grand conviendra.

Je pensais que ce serait un échange rapide :)
Si vous avez toutes les pièces, ce serait un échange rapide ;)

Maintenant, d'après mon expérience, retirer les étriers dans la configuration OEM est à mon avis déjà une galère dans le,...
Oui, cela peut être fait, mais je n'aime pas avoir à tordre les étriers ou à mettre un tournevis entre les plaquettes et le disque pour créer suffisamment d'espace entre les plaquettes, il est donc facile de retirer l'étrier sans heurter la jante (Le ruban de masquage en papier est votre ami dans tous les cas)
 
#13 ·
Le ruban de masquage est un bon conseil. J'espère que sortir la jante ne sera pas une affaire hebdomadaire pour un motard 😁.

Monter un nouveau maître-cylindre n'est pas non plus beaucoup de travail, mais je vais le garder d'origine.

J'ai dépensé beaucoup d'argent en ce moment. J'ai dû acheter tout un nouvel équipement car j'ai recommencé à rouler depuis 17 ans, donc tout devait être remplacé.

J'ai monté un beau système de navigation Garmin Zumo XT sur la moto avec un support personnalisé, et quelques nouvelles pièces comme des boulons, un levier de vitesses, un cache alternateur, etc.

J'ai commandé un nouvel écrou de couvercle d'embrayage, mais il est en rupture de stock. Vous pouvez voir sur la photo qu'il y a des dommages à la peinture. Il faut le remplacer.

La seule chose qui reste, ce sont les freins et j'espère bientôt obtenir des entretoises. J'ai commandé des entretoises et si ce sont les bonnes, je placerai la référence dans ce fil.
 
#14 ·
Il est intéressant de constater que vous semblez convaincu que vous avez besoin d'un disque de rayon 5 mm plus grand, et que cela va faire une différence notable ? Faites-nous savoir si vous le faites. Il serait cependant difficile de quantifier cela objectivement ?
Je ne suis pas sûr de vos objectifs.
 
#16 ·
J'aime les gros rotors, je les ai sur tous mes biens. Le VTT et ma Volvo ont des freins plus grands que ceux d'origine. Je sais que je ne suis pas celui qui utilise le plus les freins, mais j'aime bien avoir un rotor de 10 mm plus grand si le coût est le même pour le rotor. Je sais que la taille d'origine avec d'autres plaquettes donne une meilleure morsure.

Juste mes pensées, même coût (accepter le coût minimum pour les entretoises) car je dois acheter un nouveau jeu de toute façon.

Les Brembo T drive et les plaquettes de frein coûtent le même prix que les rotors d'origine avec les plaquettes.

La version Brembo HPK avec plaquettes de frein est 100 dollars moins chère qu'un jeu d'origine.

Brembo n'a aucune différence de prix pour les versions 310 mm ou 320 mm. Si cela apporte des avantages, la 320 mm serait la préférée. Ce ne serait qu'une belle chose à faire pour l'esthétique. La puissance de freinage serait une marge, si vous pouviez même le dire.

Je suis conscient que si je voulais une grosse mise à niveau, je pourrais mieux placer un MC et des étriers monoblocs, mais je n'avais pas cette conversion en tête.
 
#18 ·
J'ai commandé des disques Brembo HPK de 310 mm et des plaquettes de frein Brembo SA. Les rotors plus grands seraient en effet difficiles à monter pour placer les étriers dans la jante.

Les disques sont en rupture de stock et prendront 11 semaines pour arriver. Heureusement, les freins fonctionnent bien, je peux donc faire du vélo jusqu'à leur arrivée.