Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

Top 10 des modifications de performance !

134K views 28 replies 20 participants last post by  Anthony D  
#1 · (Edited by Moderator)
Quelles seraient, selon vous, les 10 meilleures (ou moins) modifications de performance à aspiration naturelle/normale, qu'elles soient liées au moteur, à la suspension, ou aux deux, qu'une personne cherchant plus de performance devrait faire sur sa Gixxer ?

Pas de trucs de type turbo ou nitrous...

Des choses qui amélioreront le mélangeur en tant que moto de rue et de journée sur circuit...

MODIFICATIONS DE MOTO UNIQUEMENT - PAS "APPRENDRE À MIEUX CONDUIRE" S'IL VOUS PLAÎT !

Voici les miennes :

1.) Poignée de réservoir
2.) Mod PAIR
3.) TRE
4.) Échappement complet de rechange.
5.) Gestion EFI de rechange.
6.) Dyno ou AutoTune.
7.) Réglage de suspension professionnel.
8.) Durites de frein en acier inoxydable tressé.
9.) Changer le rapport de démultiplication via des changements de pignons.
10.) Correction du compteur de vitesse

Je suppose que ce sont les modifications les plus courantes que les gens font, mais y en a-t-il d'autres que vous recommanderiez ?

#4 ·
#3 ·
J'ai une gsxr 600 de 06 et je cherche à y investir de l'argent... Je vais commencer par un PCIII et un TRE, pour l'instant j'ai juste un slip-on 2 bros et un filtre K&N. Je suis confus au sujet du rapport de dents en ce qui concerne le pignon... qu'en pensez-vous ? Je sais que ce n'est pas la question posée, mais je suis nouveau sur le site et je ne sais pas comment commencer. Au fait, elle est abaissée d'un pouce à l'avant et je pense à faire de même à l'arrière... faites-moi savoir ce que vous en pensez svp.

#5 ·
j'ai un gsxr 600 de 06 et je cherche à y mettre de l'argent... Je vais commencer par un PCIII et un TRE, pour l'instant j'ai juste un slip on 2 bros et un filtre K&N, je suis confus au sujet du rapport de dents en ce qui concerne le pignon.. qu'en pensez-vous... Je sais que ce n'est pas la question posée mais nouveau sur le site et je ne sais pas comment commencer. Au fait, il est abaissé d'un pouce à l'avant et je pense à faire de même à l'arrière.. faites-moi savoir ce que vous en pensez plse
Vous devriez ouvrir un nouveau sujet ici :
http://www.gixxer.com/forums/forumdisplay.php?f=20

De cette façon, vous n'allez plus pirater ici, et vous pouvez avoir un sujet dédié juste pour vos besoins.

Je vous aiderai à répondre à vos questions dans votre nouveau sujet.

#6 ·
Toujours le mod de performance n°1 : Mettez un meilleur pilote sur la moto.

Tout le reste vient après cela. Je sais que cela ne répond pas vraiment à votre question, mais c'est vrai, alors j'ai pensé le signaler. S'entraîner sur un circuit de course ou sur la piste de dragsters aidera probablement plus que tout dans la liste des 10 premiers réunis.

Mais à votre liste, j'ajouterais un maître-cylindre avant Brembo.
Si vous aviez de l'argent, des roues plus légères seraient également sur la liste.

#7 ·
Toujours le mod de performance n°1 : Mettez un meilleur pilote sur la moto.

Tout le reste vient après cela. Je sais que cela ne répond pas vraiment à votre question, mais c'est vrai, alors j'ai pensé le signaler. S'entraîner sur un circuit de course ou sur la piste de dragsters aidera probablement plus que tout dans la liste des 10 premiers réunis.

Pour votre liste cependant, j'ajouterais un maître-cylindre avant Brembo.
Si vous aviez de l'argent, des roues plus légères seraient également sur la liste.
Oui, améliorer les compétences de pilotage devrait aller de soi. Rien de tel qu'un autre calamar incompétent sur une moto sportive glissant sur le pavé un dimanche matin...

Bonne suggestion sur le maître-cylindre Brembo, je les regardais justement. Quant aux roues plus légères, y en a-t-il en particulier que vous recommanderiez ?

#11 ·
-Certains optent pour le système de frein avant R1 (sur les 1000).
-Tube d'accélérateur R1.
-Conversion de chaîne 520.
-Adaptez le rapport de démultiplication de la moto à la piste sur laquelle vous roulez.
-Réglage personnalisé professionnel ou Auto-tune. Tout gain potentiel dû à une modification de l'admission d'air et/ou de l'échappement est limité sans réglage du carburant.

Je ne m'embêterais probablement pas avec un TRE.

#13 ·
-certains optent pour la configuration de frein avant R1 (sur les 1000).
-Tube d'accélérateur R1.
-Conversion de chaîne 520.
-Adaptez le vélo à la piste que vous utilisez.
-Réglage personnalisé professionnel ou réglage automatique. Tout gain potentiel dû à une modification de l'admission d'air et/ou de l'échappement est limité sans réglage du carburant.

je ne m'embêterais probablement pas avec un TRE.
L'utilisation du tube d'accélérateur R1 rend-elle plus difficile la modulation de l'accélérateur ?

Que va faire le passage d'une chaîne et de pignons 525 à une 520 ?

#12 ·
1/ Pilote
2/ Suspension
3/ Pneus
4/ Réduction de poids
5/ Freins
6/ Réglage au banc d'essai avec PC ou similaire
7/ Échappement/admission (et évidemment temps au banc d'essai)
8/ Leviers, etc.
9/ Une journée claire sur une piste

C'est ce qui me conviendrait, et j'en ai déjà fait la plupart. Ma moto développe déjà une puissance raisonnable, je n'ai donc pas besoin d'arbres à cames ni de travaux majeurs sur le moteur. Ce dont j'ai surtout besoin, c'est d'améliorer la capacité du pilote à gérer ce que j'ai déjà (je ne dis pas que je suis un mauvais ou un pilote lent, mais que ma moto n'est pas le facteur limitant de ma vitesse).

#14 ·
Mod de papillon R1 - facilite grandement l'accélération à fond. J'ai essayé et c'était un peu difficile en ville, etc. Mais génial sur piste. Je pouvais voir comment ce mod pourrait vous causer des ennuis si vous n'y étiez pas habitué - mais chacun / le sien, etc.

Chaîne et pignons plus petits - offrent un poids plus léger et moins de masse alternative... est-ce une amélioration des performances ? Si vous recherchez des dixièmes de seconde, peut-être - cela vaut-il l'étirement continu de la chaîne ? Pas dans mes livres...
Stomp grip et similaire est un mod TRÈS intéressant - surtout si vous frottez un genou de temps en temps..
Si

#18 ·
Quand tu commences à bouger sur la moto, à te pencher ou à freiner très fort, ça peut transformer une moto cauchemardesque en une moto gérable. J'ai un circuit local qui est vraiment serré - beaucoup de trucs en 2ème vitesse. 30 minutes à tenir sans poignées, je suis mort. Avec des poignées, je peux rouler beaucoup plus longtemps jusqu'à ce que je sois mort... ou peut-être que mes bras ne sont plus si morts, ce sont juste mes jambes... stff nez - faut que je trouve un circuit plus ouvert lol

#19 ·
Salut,

Personnellement, les modifications à configurer sont :

-Pneus (bons pneus, pas ceux d'origine !);
-Système d'échappement complet de rechange ;
-Filtre à air (BMC ou K&N) ;
-ECU de rechange PCIII ou PCV+Autotune ou Yoshimura ou Bazzaz ou Magneti marelli ou reprogrammation de l'ECU d'origine en le convertissant en Yoshimura ;
-Suppression de la paire et installation de l'arrêt des émissions ;
-Durites tressées (l'avant est obligatoire, l'arrière n'est pas nécessaire, mais elles sont souvent vendues ensemble)
-Réglage de la suspension et/ou changement de la suspension d'origine par une suspension de rechange ;
-Amortisseur de direction de rechange ;
-Repose-pieds ;
-Réduction de poids (c'est-à-dire boulon plus léger, etc.) ;
-Kit chaîne 520 et pièces connexes ;
-Pompe de frein (plus d'agressivité) c'est-à-dire 19X19 si elle n'est pas encore installée sur la moto d'origine ou 19X18 ;
-Étriers de frein avant ;
-Disques de frein ;
-Cache de carénage VTR ;
-Guidon (plus large que le guidon d'origine) ;
-Poignée de guidon ;
-Accélérateur rapide ;
-Roues en aluminium ou en magnésium.

P.S. : La séquence de ces étapes de réglage et chaque étape peuvent varier (et ne sont pas obligatoires), en raison des préférences du pilote, de l'argent, etc....

#26 ·
[QUOTE="Suzuki., post: 4808767, member: 146811]
Salut,

Personnellement, les modifications qui doivent être définies sont :

-Pneus (bons pneus, pas ceux d'origine !);
-Système d'échappement complet de rechange ;
-Filtre à air (BMC ou K&N) ;
-ECU de rechange PCIII ou PCV+Autotune ou Yoshimura ou Bazzaz ou Magneti marelli ou reprogrammation de l'ECU d'origine en le convertissant en Yoshimura ;
-Suppression de la paire et installation de l'élimination des gaz d'échappement ;
-Durites tressées (l'avant est obligatoire, l'arrière n'est pas nécessaire, mais elles sont souvent vendues ensemble)
-Réglage de la suspension et/ou changement de la suspension d'origine par une suspension de rechange ;
-Amortisseur de direction de rechange ;
-Repose-pieds ;
-Réduction de poids (c'est-à-dire boulons plus légers, etc.) ;
-Kit chaîne 520 et pièces associées ;
-Pompe de frein (plus d'agressivité) c'est-à-dire 19X19 si elle n'est pas encore installée sur la moto d'origine ou 19X18 ;
-Étriers de frein avant ;
-Disques de frein ;
-Cache de carénage VTR ;
-Guidon (plus large que le guidon d'origine) ;
-Poignée de guidon ;
-Accélérateur rapide ;
-Jantes en aluminium ou en magnésium.

P.S. : La séquence de ces étapes de réglage et chaque étape peuvent varier (et ne sont pas obligatoires), en raison des préférences du pilote, de l'argent, etc.....
[/QUOTE]
Les jantes en alliage standard gsxr k8,l1 etc. sont facilement les jantes japonaises les plus légères que j'ai rencontrées (travaillant dans un centre de démontage de motos depuis 12 ans). Combien de fois plus légères sont les jantes forgées de rechange ?

#20 ·
Salut tout le monde

J'ai dans mon k6

1. Filtre à air K&N hi flow
2. Échappement complet M4 GP Style
3. Bougies d'allumage iridium
4. Power commander III (carte dynoyet pour échappement m4)
5. Pignon arrière vortex +2 (44T)
6. T.R.E Healtech X-TRE

Et c'est vraiment rapide, les R1 et Cbr mangent ma fumée

et ceux que j'aimerais faire :

7. Arbres à cames yoshimura
8. Pistons wiseco high comp et joint
9. Travail sur la culasse
10. Temps de dyno

#21 · (Edited)
hmmmm.....

Je dirais :

1. - Pneus... Les journées sur piste utilisent des pneus sport... La course utilise des pneus de course avec des chauffe-pneus...
2. - Réglage de la suspension... Ressorts corrects pour le poids du pilote... Liquide de fourche neuf... Ohlins, Penske, Traxxion, choisissez votre poison !!!
3. - Réglage de la géométrie... Angle de bras oscillant correct, restaurer la chasse... CompuTrack.
4. - Freins... Maître-cylindre aftermarket, durites tressées et bonnes plaquettes de frein...
5. - Réglabilité... Commandes reculées, clip-ons, selle, Stomp Grip... Quick shifter, (j'aime beaucoup !)
6. - Formation du pilote... Obtenez l'équipement complet... Faites des journées sur piste... c'est amusant !!! Vous devez accélérer à moins que vous ne deviez absolument freiner... Allez aussi vite que vous le pouvez jusqu'à ce que vous atteigniez l'angle d'inclinaison maximal et que les pneus commencent à glisser... :D 1/3 du jeu est la technique... 1/3 du jeu est la lecture et la compréhension de ce que votre moto vous dit... 1/3 du jeu est tout dans votre tête... Arrêtez d'être une mauviette, vous pouvez aller plus vite que ça !!! :D
7. - Admission du moteur... Filtre à air et système de gestion du carburant... Custom Tune I... (Si vous avez atteint le potentiel moteur de votre moto.)
8. - Moteur... Arbres à cames, culasses portées, travail d'angle de soupape... Custom Tune II... (Si vous avez atteint le potentiel moteur de votre moto.)
9. - Échappement du moteur... Système d'échappement complet... Custom Tune III... (Si vous avez atteint le potentiel moteur de votre moto.)
10. - Jantes Mag... :D

11. - Réviser les réglages de la suspension et de la géométrie au fur et à mesure de votre progression dans votre niveau de compétence...

:D Luis

PS : Je n'arrive pas à croire que les systèmes d'échappement soient si prioritaires pour les gens !!!

#22 ·
hmmmm.....

....

PS: Je n'arrive pas à croire que les systèmes d'échappement soient si prioritaires pour les gens !!!
Ouais, je sais... Ma liste des 2 premiers est

1 - améliorer la suspension (j'ai actuellement des fourches d'origine et un amortisseur FOX-TC, donc je cherche un remplacement si je peux trouver quelque chose qui conviendrait à ma moto.)
2 - Eh bien, beaucoup de journées sur circuit...

#25 ·
Bien avant que je n'installe le Garrett GT28 sur ma 01 1000, un GI-PRO TRE qui a été fait sur mesure et que vous pouvez leur dire comment vous voulez le configurer, speedo healer v4, échappement complet en titane Akrapovic race, système de caméra 4K, amortisseur de direction, meilleurs plaquettes de frein, conduites de frein tressées en SS, configuration de la suspension par G.M.D, iridium NGK'S, suppression de la paire, meilleures poignées et embouts de guidon, pare-brise +1, protections de pneus avant et arrière en fibre de carbone, plaques de pied, repose-pieds en aluminium allégé, PC3USB et module d'allumage avec quickshift, filtre à air K&N, pneus Dunlop Q3.
Turbo: échappement SS personnalisé vers silencieux carbone Akrapovic race, injecteurs S2000, configuration de jauge DL32 et AFR innovante, jauge de suralimentation et de carburant autometer pro-comp ultralite, régulateur de pression de carburant BEGI, wastegate Tial 38mm ss, soupape de décharge HKS, plénum d'admission en aluminium soudé sur mesure, turbo Garrett GT38, tuyaux Gates, décharge d'huile Schnitz HP, engrenage de pompe à huile Robinson, embrayages Barnett série K Kevlar, ressorts d'embrayage Schnitz racing, roulements de bielle et principaux Suzuki. 2 en haut, un en bas pignon. Pneus Dunlop GPA-Pro remplis d'azote pur.

#28 ·
Mes 10 améliorations en ordre mixte. Prenez-le quand vous avez besoin de changer quand les anciens sont usés de toute façon :)

Moteur, culasse/arbres à cames/corps de papillon/ensemble rotatif léger et équilibré, etc. Système d'échappement 4-1 de longueur égale.

Jantes légères et solides avec de bons pneus

Chaîne/pignons

Guidon avec de bonnes poignées et leviers

Feux de route/croisement

Améliorations de la transmission comme le revêtement et la coupe arrière, le quick shifter, le levier. Mettre à jour l'embrayage.

Plaquettes de frein Brembo ou similaires en métal avec conduites de frein en acier et bons rotors. Avant et arrière.

Renforcer le cadre et le bras oscillant. C'est nécessaire lorsque votre moteur fait du vrai couple.

Suspension construite et réglée.

Alléger la moto si elle est lourde. Les améliorations bon marché ont le plus de sens pour moi. Mais les roues forgées sont géniales mais les prix sont dingues.

#29 ·
Mes 10 améliorations en ordre mixte. Prenez-les quand vous avez besoin de changer quand les anciens sont usés de toute façon :)

Moteur, culasse/arbres à cames/corps de papillon/ensemble rotatif léger et équilibré, etc. Système d'échappement 4-1 de même longueur.

Jantes légères et solides avec de bons pneus

Chaîne/pignons

Guidon avec de bonnes poignées et leviers

Feux de route/croisement

Améliorations de la transmission comme le revêtement et la coupe arrière, le quick shifter, le levier. Mettre à jour l'embrayage.

Plaquettes de frein Brembo ou similaires en métal avec des conduites de frein en acier et de bons rotors. Avant et arrière.

Renforcer le cadre et le bras oscillant. C'est nécessaire lorsque votre moteur produit de la vraie puissance.

Suspension construite et réglée.

Alléger la moto si elle est lourde. Les améliorations bon marché ont le plus de sens pour moi. Mais les roues forgées sont géniales mais les prix sont dingues.
Certains de vos "mods" n'ont honnêtement pas beaucoup de sens.

Voici l'affaire, tout le monde. Une liste des 10 meilleures modifications variera en fonction de l'utilisation prévue.

Un pilote de dragster aura une liste différente de celle d'un pilote de course sur route qui aura une liste différente de celle d'un pilote de rue.

La seule chose qui sera commune sur les 3 listes est de devenir un meilleur pilote. C'est la meilleure modification que vous puissiez faire, et cela fera une plus grande différence que toute autre modification que vous pouvez lancer sur la moto.