Suzuki GSX-R Motorcycle Forums Gixxer.com banner

92 1100 contrôle/réglage des soupapes

1 reading
16K views 14 replies 6 participants last post by  Burtonf166  
#1 ·
Salut les gars,

Je suis dans le monde des vélos depuis un moment, et le contrôle du jeu aux soupapes n'est pas nouveau.

Je n'ai travaillé que sur des vélos plus récents avec la conception de la came sur le godet, donc la culasse de la gsxr 92 m'est étrangère.

En termes d'endroit où mesurer le jeu, le manuel n'est pas clair. J'ai supposé que c'est entre le lobe de came et le bras, comme sur la photo. Aide ?

#2 ·
Sur le culbuteur à double doigt (modèle précédent), vous devez placer la jauge d'épaisseur entre l'extrémité de la tige de soupape et la vis de réglage. Dans ce modèle, à mon avis, cela devrait être la même chose, et la bonne position devrait être entre la cale de soupape et le culbuteur. Donc, comme sur la photo, cela devrait être faux

#3 · (Edited)
Sur les anciens moteurs (avec des ajusteurs à vis/écrou de blocage), le jeu est mesuré entre le culbuteur et la soupape. Si les chiffres de jeu sont les mêmes, j'aurais pensé que la même chose s'appliquerait aux culasses à cales, c'est-à-dire entre la soupape (pastille) et le culbuteur.
Ps. Les jeux aux soupapes à froid pour les 1100 '86-88 sont de 0,10~0,15 mm ou 0,004~0,006 pouces selon le manuel d'atelier que j'ai.
PPS. Le jeu à l'échappement pour les soupapes à vis/écrou de blocage 89-92 était de 0,18~0,23 mm ou 0,007~0,009 pouces (je n'ai pas de spécifications pour une culasse à cales sous la main).

#4 · (Edited)
Sur le culbuteur à double doigt (modèle précédent), vous devez placer la jauge d'épaisseur entre l'extrémité de la tige de soupape et la vis de réglage. Dans ce modèle, à mon avis, cela devrait être pareil, et la bonne position devrait être entre la cale de soupape et le culbuteur. Donc, comme sur la photo, cela devrait être faux. J'ai jeté un coup d'œil au manuel d'entretien (page 298 sur 358), et je pense que ce n'est qu'une mauvaise image/explication

#8 ·
J'ai déjà vu des lobes comme ça. On dirait que les ressorts sont morts et que le culbuteur quitte le sommet du lobe et ne revient en contact qu'au cercle de base.

#9 ·
J'apprécie beaucoup toutes les contributions.

J'ai 6 soupapes hors spécifications, toutes des soupapes d'échappement. J'espérais qu'il y aurait des gars ici prêts à m'aider à faire un échange de cales, ou je serais plus heureux de les acheter à un prix inférieur aux 7 $ fous que le concessionnaire demande pour un minuscule morceau d'acier.

Ce seraient les plages de hauteurs de cales dont j'aurais besoin pour mettre ma machine aux spécifications :

Soupape 1 : .109-.113
Soupape 2 : .111-.115
Soupape 3 : .110-.114
Soupape 4 : .110-.114
Soupape 5 : .114-.118
Soupape 6 : .111-.115

Merci !!

#12 ·
1) vérifiez si vous pouvez les traverser
2) considérez que vous pouvez acheter avec plus et moins de 60 dollars un kit complet de bonnes cales de soupape sur ebay
J'ai fait tous les changements possibles. Je suis passé de 8 à 6, donc une légère amélioration.

La seule raison pour laquelle j'hésite à acheter un kit complet est que je ne fais que reconstruire la moto, et je n'ai pas nécessairement besoin de 200 cales de 9,48 mm à l'avenir.

#11 ·
Eh bien, laissez-le tel quel et laissez-le s'autodétruire, ou vendez-le à quelqu'un

#13 ·
Sur un autre sujet, l'une de ces stupides petites rondelles en caoutchouc utilisées sous les boulons du cache-culbuteurs est tombée, dans la culasse, puis a roulé dans l'une des conduites de retour d'huile à l'avant du moteur. Tout s'est passé au ralenti... Je ne peux pas l'enlever, je dois donc maintenant retirer la culasse et l'enlever. Le joint de culasse est de 92, je vais donc le remplacer. Je voulais savoir si je devais réutiliser le tendeur CCT à ressort OEM, ou si je devais absolument le remplacer par un manuel. Des avis ?

#14 ·
Habituellement, les moteurs de sacs n'ont pas vraiment besoin de changer le CCT, car il fonctionne bien jusqu'à ce que la chaîne ne soit pas trop étirée. Si cela se produit (chaîne trop étirée), changez la chaîne et réinstallez le CCT d'origine.
Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez installer le CCT manuel.
N'UTILISEZ PAS LE CCT MANUEL POUR TENDRE UNE CHAÎNE TROP ÉTIRÉE. C'EST FAUX

#15 ·
généralement, les moteurs de sacs n'ont pas vraiment besoin de changer le CCT, car il fonctionne bien jusqu'à ce que la chaîne ne soit pas trop étirée. Si cela se produit (chaîne trop étirée), changez la chaîne et réinstallez le CCT d'origine. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez installer le CCT manuel. N'UTILISEZ PAS LE CCT MANUEL POUR SERRER UNE CHAÎNE TROP ÉTIRÉE. C'EST FAUX
Merci pour la réponse, je vais donc m'en tenir à celui d'origine.